Hackerspace AU Mans

Contribuez !

Séance du 5 juin 2016


Écrit le Sun 05 June 2016 par JackDesBwa

Cette séance dominicale a vu passer quelques bidouilleurs au HAUM, peu nombreux et néanmoins productifs.

Flexagones pour le SHAUM

Des invitations papier pour le SHAUM... quelques unes, et surtout loin d'être banales ! Pour souligner l'originalité du lieu, quelques invitations seront remises sous la forme de flexagones. Le cerveau de Laurent a tourné l'idée dans tous les sens et a abouti à une forme sympathique. Aujourd'hui, l'objectif était de les rendre découpables avec la découpeuse numérique.

Et c'est gagné. Malgré l'ergonomie effroyable du logiciel de l'outil (même s'il joue de belles animations) nous avons réussi à préparer ce que nous voulions. En fin de séance, la feuille imprimée était coupée sur les bords et à l'intérieur pour former le patron du flexagone et des marques de pliage étaient réalisées par la découpeuse. Ouf.

La prochaine étape est donc d'imprimer quelques exemplaires en couleur et les faire préparer par la découpeuse numérique.

Montage du dHAUM

Parmi les projets du HAUM, le dHaum est une installation incontournable. Elle se doit donc d'être présente pendant le SHAUM.

Pour ne pas se contenter de photos, nous avons voulu le monter dans le local. Pari gagné : il y entre sans exploser le plafond. Nous avons même pu installer un petit salon à l'intérieur depuis lequel nous avons joué au Pong1D. La grande classe !

Dump imprimante 3D

En fin de séance, Mehdi est passé chouchouter l'imprimante 3D. Damn, impossible de lui parler à nouveau. Après quelques cheveux arrachés, la raison tombe sous le sens : deux fils étaient inversés.

Une fois tout dans le bon ordre, nous avons réalisé la copie de l'intégralité de sa mémoire flash pour l'analyser depuis un PC. Affaire à suivre.