Hackerspace AU Mans

Contribuez !

Séance du 5 janvier 2016


Écrit le Mar 05 Janvier 2016 par MicroJoe et matael

Résumé

Nos hackeurs se sont de nouveau retrouvés en cette rentrée de janvier afin de faire avancer les diverses tâches apposées au Kanban… mais aussi pour d’autres projets !

Serveur IBM

Romain s’est amusé à remettre en fonctionnement un serveur IBM de 2005 qui trainait dans un coin du local dans le but de le faire travailler sur des builds Jenkins.

Après avoir appuyé sur une barrette de RAM mal enfoncée et configuré quelques paramètres système, le serveur était reparti et a réussi à démarrer sur une clé USB contenant un Linux.

L'installation devrait bientôt suivre !

Tobeca

Fabien et Jean-Marc se sont attelés au remontage de la Tobeca. Après avoir mis la main sur le sac contenant la visserie de la machine, plus rien n’a arrêté les deux membres qui se sont empressés de remonter divers axes et ventilateurs de la machine.

Il leur reste néanmoins à trouver une solution à une des courroies qui frotte sur la buse…

Station de soudage

Mehdi s’est attaqué à notre toute nouvelle station de soudage en kit (à l’aide d’une autre station de soudage pour la monter).

Les composants CMS étaient de la partie mais n’ont néanmoins pas réussi à décourager notre responsable de projet poste à souder.

Affiches

Florent, accompagné de Mathieu et Laurent, se sont lancé dans la réalisation d’affiches afin de présenter le HAUM ainsi que les HAUMTalks qui auront lieu vendredi prochain.

Publication automatique

Romain et François se sont penché sur la problématique de la publication automatique (utile pour les rapports de séance comme celui-ci par exemple).

Ils ont identifié les différents canaux de communication à cibler, à savoir :

Il faudra donc réussir à mettre en place un programme capable de publier sur ces différents canaux.

Réparation de Teensylu

Jean-Marc, aidé de Florent, s’est attelé à réparer sa carte Teensylu pour son imprimante 3D. Ils ont notamment réparé une soudure défectueuse ainsi que repassé un coup sur quelques soudures pas très propres.

Reste donc à savoir si la carte fonctionnera mieux désormais.

Club-Mate

Le HAUM est désormais hôte d'une caisse de Club-Mate paré pour la revente. Vous pourrez vous shooter avec cette boisson énergisante naturelle à partir de 2€50 la bouteille ! Si vous aussi vous avez raté le 32c3 et les nuits Allemandes au Club-Mate, vous pourrez vous rattraper !