Pour documenter un peu cette année bientôt terminée, cet article annonce ici la finalisation (coquilles et fautes d'orthographe mises à part) des pages de projet à propos des Laumios !
Ces petites boules de lumière connectées auront accompagné le HAUM pendant toute l'année 2016. Conçues d'abord pour participer au festival BienVenus sur Mars à Vivoin, elles ont suivi nos valeureux hackers jusque dans les murs de l'Abbaye de l'Epau pour les Siestes Teriaki !
Loin d'être des boulets, elles ont, comme le dHAUM avant elles, conquis l'assistance et permis un peu plus au HAUM de se faire connaître ou reconnaître. Produire trois pages de projets concernant ces adorables petits lampions n'est qu'un moindre retour des choses... Aussi, vous trouverez aux liens suivants les pages des trois projets ayant impliqué les Laumios :
- A propos des Laumios en eux-mêmes, concernant leur structure et leur fonctionnement.
- A propos des Lampes Orbitales, l'association de plusieurs Laumios et d'un pupitre interactif pour BienVenus sur Mars et les Siestes Teriaki.
- A propos de LaumioAnimator, logiciel de "mixage" lumineux pour proposer plus de contenu aux Siestes Teriaki.
Il est à noter que chaque page de projet propose en dernière partie un certain nombre d'améliorations. A tout un chacun de se proposer pour en prendre une ou plusieurs en charge, seul ou en équipe ! Les Laumios ne sont qu'au début de leur aventure, ils peuvent encore grandir, mûrir, prendre des forces et amener toujours plus d'étonnement !