Hackerspace AU Mans

Contribuez !

Un nouveau local, nouvelle demeure des hackers


Écrit le Sat 27 May 2017 par Sébastien (seb_vallee)

Très peu de nouvelles sur le site ces derniers temps, mais les hackers ont été bien occupés par les projets en cours d'une part et leur déménagement d'autre part. Car oui, c'est officiel, nos hackeries se dérouleront désormais au deuxième étage du 57 boulevard Demorieux, au Mans. C'est un petit saut d'une centaine de mètres mais un grand pas pour la vie du HAUM !

D'abord, le nouveau local est plus grand et arrangé en deux zones, une propre et une sale. La zone propre accueille les bureaux, les imprimantes 3D, ainsi que l'électronique et les discussion. La zone sale quant à elle accueille les différents équipements générant poussière, bruit et autres désagréments.

Outre le local, le HAUM se voit aussi confier une découpeuse LASER ROBOTSEED et une imprimante 3D Ultimaker flambant neuves ! La future découpeuse arrivera fin juin et prendra place au sein de la zone propre. Ce choix est accompagné de la pose d'un système d'extraction des gaz & fumées générés par la découpe. L'imprimante a déjà rejoint l'association et devrait entrer en fonction sous peu.

Ce nouveau local marque enfin le début d'une nouvelle phase. Après un an de prototypage à la fac, puis un à l'ISMANS et presque deux au 19 Bd Oyon, le HAUM rejoint un projet un peu plus large. Le 57 Bd Demorieux est en effet la beta de la Cité de l'Innovation : un projet de la métropole en lien avec French Tech. Le plateau s'articule autour d'espace de coworking, de bureaux à partager, de salles de conférence, de réunion ou d'espace de vie ! Même le babyfoot est de la partie (et on vous attend) !

Derrière le nom de code un peu bateau Le Mans Innovation, il y a l'envie (la vraie celle là) de continuer à créer de nouveaux espaces de développement et d'échange au Mans. Le HAUM ne pouvait que s'associer de près ou de loin à cette initiative... et ce sera de près! On espère bien évidemment que les idées vont germer et grandir, tant dans les startups espérées que dans la tête des hackers!

Et puis, pour que de beaux projets vivent, il faut des humains... alors n'hésitez pas! Venez nous voir et échanger sur vos projets persos ou les nôtres, on a encore plus de place pour vous accueillir !

Psst... il paraît même qu'il y a une semaine de portes ouvertes du 06 au 10 juin !