Hackerspace AU Mans

Contribuez !

Les 24h du code, c'est terminé


Écrit le Mon 23 January 2017 par HAUM

Comme en 2015 et en 2016, le HAUM proposait cette année un sujet aux 24h du Code 2017. Le sujet de cette année s'articulait autour des Laumii et les participants devaient répondre à de nombreuses énigmes pour en venir à bout.

Le HAUM remercie tous les participants pour leur implication et leur patience tout au long de l'épreuve. Les stratégies ont été très variées suivant les équipes et répondre à vos questions a été extrèmement intéressant.

Malgré les nombreux bugs dans la validation des énigmes, certaines équipes sont parvenues à des scores impressionnants. Un grand bravo notamment aux Duck Typers qui ont parfaitement compris le sujet et ont su fournir des réponses efficaces et pertinentes.

La création de sujets atypiques fait partie des objectifs du HAUM chaque année, et plus qu'autre chose, nous souhaitons que les participants se dépassent. Cette année, nous avons cherché à amener les équipes vers le matériel sans faire d'embarqué et à tester les capacités de réflexion sur un grand nombre de problèmes. Cette tentative s'est soldée par un beau match et la victoire bien méritée d'une équipe très à l'aise avec les différents algos requis.

Les 24h du code sont aussi l'occasion pour nous d'amener un temps social entre codeurs et d'aller boire la traditionnelle bière de 0h32. Merci aux équipes de s'être prêtées au jeu et à l'équipe de l'Elephant Pub de ne pas avoir pris peur en nous voyant arriver. Merci enfin à tous les membres du HAUM qui ont rendu possible la réalisation du sujet, et qui ont participé aux 24h.

Bravo à tous et à bientôt !

EDIT:

On a aussi mis notre code en ligne : https://github.com/haum/24hc17