Hackerspace AU Mans

Contribuez !

Séance du 18 août 2015


Écrit le Mar 18 Août 2015 par matael

Cette séance a été plutôt productive. Rassemblés autour du dHAUM, l'idée était de répondre aux questions qui subsistaient.

Léoké

Suite à une mauvaise manipulation, la protection imprimée pour maintenir le cable USB et les soudures a été retirée et certaines soudures abimées. Malgré des efforts intenses et prolongés, rien n'a pu faire revenir les choses dans l'ordre lorsqu'elle est branchée la carte s'allume mais ne se manifeste pas auprès du PC hôte.... difficile donc de la programmer par les voies normales...

Jérome Coste qui en avait une autre à disposition nous l'a prétée le temps des tests (merci à lui). Reste à voir comment réparer la notre : Florent est sur le coup.

Devant le manque de fiabilité de l'USB et le risque de dommage pour la carte que présente le dHAUM, il a été décidé de bricoler une boite pour la Léoké. Jérôme & Mathieu s'y mettent au plus vite.

dHAUM

Après un peu de recherches pour trouver de quoi occulter cerains triangles, Sébastien a fini par ramener une feuille plastique relativement épaisse qui fait parfaitement l'affaire une fois lissée et punaisée. Le problème : il ne peut pas en fournir de grandes quantités... avantage : la boîte qui fabrique ça est la SEF, à Laval. On les contacte dès que possible pour savoir si on peut en récupérer quelques mètres.

Boite à dHAUM

Devant le poids et l'encombrement que représentent les 95 tasseaux du dHAUM, les connecteurs et la visserie, il a aussi été décidé de bricoler une boite type flightcase à pas cher pour trimballer le tout en une fois avec des roulettes. C'est là aussi l'objectif de l'atelier boîte de cet après-midi.

Calage

Certains l'avaient déjà fait remarquer, le dHAUM manque d'accroche au sol et de stabilité. Prenant le problème à bras le corps, Armelle et Alice se lancent dans la confection de boudins remplis de sable pour stabiliser le tout.